ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Banale mais essentielle présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EvaRose



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Banale mais essentielle présentation   Lun 1 Sep - 7:38

Bonjour à tous

Un fil en entraînant un autre, je reviens au tout début pour me présenter.

Je suis professeur de sciences -sur Paris- pour des étudiants en arts appliqués, plus précisément pour des personnes restaurant les oeuvres d'art que ce soit des peintures, des céramiques, des oeuvres faisant intervenir du papier (cartes, livres etc.)

Si des personnes attachées au maintien historique du patrimoine bulgare recherchent des étudiants pour préserver les oeuvres du passé, faites-moi signe. Nombre de mes étudiants cherchent des stages d'application. Actuellement, ils vont davantage au Canada, en Australie, en Italie, au Liban, en Thaïlande, en Belgique, en Angleterre... Aucun n'a jamais été en Bulgarie, ce qui est fort dommage, car les fresques des monastères bulgares, par exemple, sont mondialement connues.

J'écris de la poésie, animant des ateliers d'écriture poétique, mais aussi des nouvelles: je me situe loin des best sellers, désirant écrire des oeuvres originales, humoristiques et complexes, dont je fais varier les styles suivant le sujet qu'elles abordent. Vous ne verrez donc jamais mon nom dans une rentrée littéraire. J'ai tout de même publié un livre et ne compte pas m'arrêter là.

J'ai aussi beaucoup d'intérêt pour les roses bulgares. Parler de Bulgarie en omettant la plus fameuse essence de rose du monde! Inconcevable!

On trouve rarement sur Paris des échantillons de "vraies" essences. En général, il s'agit d'un mélange avec du géraniol et du linalol. On est déçu quand on connaît la fragrance réelle de cette rose merveilleuse. Dommage qu'internet ne transmette pas les odeurs. Nous aurions un merveilleux cadeau chaque matin en allant respirer notre ordinateur. Mais passons....

Actuellement je recherche une personne dont j'ai eu témoignage, qui se nomme M.Zelasko Gramatikov d'origine bulgare, qui a été chirurgien-dentiste à Stuttgart depuis les années 70. Il est probable qu'il soit à la retraite. Les techniques de ce chirurgien ont été employées en leur temps pour des restaurations de céramique atteintes de fissures très fines. Je souhaite prendre contact avec lui pour discuter de ses travaux. Il a fait une partie de ses études odontologiques à Paris en compagnie de son cousin Nasko Gramatilkov. Je l'ai cherché dans les pages blanches et jaunes de Stuttgart. Rien. Je n'en sais pas plus.

Comment espérer reprendre contact avec lui? Je n'en ai aucune idée et je fais appel à toute votre sagacité.

Je vous salue tous avec respect, avec mes remerciements pour m'avoir lue. Eva


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1365
Age : 106
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: bULGARIE...   Sam 6 Sep - 21:12

Bonsoir Eva

Merci pour ce beau message !

j'ai bien noté vos propositions de stage... on ne sait jamais.

Pour le Dr Zelasko Gramatikov, on va chercher.

cordialement

_________________
★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-bulgarie.org
 
Banale mais essentielle présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas auvergnate mais cavalière! (Présentation chadelat)
» présentation de mais cailles en photo
» Présentation de Chrysomele
» Quelle musique pour ma présentation?
» Présentation de ma petite famille de poilus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: PRESENTATION-
Sauter vers: