ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enquète sur les biens des députés, ministres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptySam 3 Fév - 20:38

Tous les jours sur les chaines bulgares vous avez des révélations fracassantes !
ce soir Nova TV divulgue dans un reportage les déclarations des biens immobiliers de multiples députés et ministres. Incroyables et révoltantes fraudes ! des résidences "chateaux" dans le coin de Boyana de quelques centaines de m2 déclarés à 20000 ou 30000 levas; un 200m2 au centre de Sofia déclaré acheté à 40000 levas etc Interviewés, ces politiques ne se sont pas démontés et ont simplement affirmés qu'ils ont sû négocier correctement ! ben voyons...

Dire que ces personnes devraient donner l'exemple d'une honneteté sans failles ! Il ne faut donc pas s'étonner que la majorité commun des mortels fasse de même ! En Bulgarie ces fraudes sont considérés comme JEU NATIONAL !!

Pensez vous que de telles pratiques auront tout simplement disparues depuis le 1er janvier 2007 ? On peut toujours rêver... Very Happy


Mes excuses si je ternis un peu le regard idyllique que certains ont de la Bg Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 9:15

Non car elles ont tjs existées et à mon avis il sera bien difficile de les erradiquer.
Détrompes toi je n'ai pas une vision ydillique de ce pays mais comme je n'arrête pas de le clamer j'en ai un peu assez de n'entendre que parler des choses qui ne vont pas en BG et comme l'a si bien dit Mireille, j'aimerais tout de même de temps en temps entendre parler des trains qui partent à l'heure car il y en a mais pas toujours de ceux qui partent en retard !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 9:46

ah mais de ce côté là il n'y a pas de problêmes ! les trains ici partent à l'heure; les bus et les trolleys aussi ! Rolling Eyes
Ce n'est pas moi qui fais les infos mais ces dernières semaines tu ne vois quasiment plus que ça !! malheureusement !

Et je n'ai pas cité cette femme bulgare (pas tzigane) qui a abandonné 4 enfants à l'orphelinat de Berkovitza après s'être fait des sous avec eux en les laissant se déshabiller devant de vieux pervers. Dans cet orphelinat ces enfants ont droit de sortir et les filles refont le même scénario, toutes seules cette fois-ci ! Juste pour se payer le papier wc car dans une chambre de 4 filles elles ont droit à un rouleau de papier wc par mois !! Nova TV a interviewé une des filles (en caméra cachée dans l'orphelinat) ainsi que la mère en train de garder des vaches; elle ne va plus voir ses enfants et a même refusé d'accompagner les journalistes qui lui ont proposé de l'emmener à l'orphelinat, prétextant que ses vaches pourraient manger ses choux avoisinants !

Et il y en a bien d'autres mais parlons plutôt des trains qui sont à l'heure...UE oblige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: médias   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 10:33

Peut-être les médias bulgares ont-ils pendant longtemps, privilégié les belles infos ? nous les Bulgares on est les plus beaux, les plus intelligents... tout va bien dans le meilleur des mondes (!?)

Il faudra peut-être qu'en Bulgarie, les vérités fassent surface (orphelinats en piteux état, pas de chauffage, enrichissement frauduleux...)

cela ne nous empêche pas de regretter qu'en France, les médias français ne retiennent que le mauvais alors qu'il ya aussi de magnifiques paysages, monuments, CULTURE... bulgares complètement ignorés du public français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 11:25

là entièrement d'accord avec ta pensée !
Par ailleurs il n'est pas nécessaire que les médias français fassent de même ! mais bon, apparemment ils ne portent pas la Bulgarie dans leur estime ! Ah si, de temps en temps ils parlent quand même des infirmières !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 11:43

Mireille tu as trouvé les mots justes...........c'est exactement ce que je voulais exprimer sans toutefois y parvenir.
Merci Mireille, il y en tjs plus dans 2 tête que dans une !!
Toutefois, tout le battage médiatique négatif qui est fait autour de la BG actuellement nous revient en pleine en pleine face. On nous montre presque du doigt nous qui parlons de la BG en d'autres termes en ne relatant pas uniquement des faits négatifs (malgré que nous que nous soyons pleinement conscients que des choses sont à améliorer) mais en parlant de la vie culturelle, artistique en faisant découvrir leur merveilleux patrimoine qu'il soit artistique,culturel, architectural ou naturel. Pourquoi aucun médias n'y fait jamais allusion.
Non ils se délectectent de faits sordides et autres....ok mais il n'y a pas que cela en BG.
Comment voulez vous que nous puissions être crédibles auprès du français landa !!!!!!!!!! qui a déjà des aprioris
Lors de ma distribution à l'aéroport de Lesquin des cocardes de soutien aux infirmières bulgares, vendredi, je me suis presque fait agresser verbalement avec tous les aritcles discriminatoires surt la BG actuellement véhiculés sur le net. Mais on m'a aussi reproché la trop grande médhiatisation de ce cas alors que le gouvernement ne fait rien pour Ingrid Bétancourt, cela aussi je l'ai entendu souvent.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 15:33

mais on peut supposer que tu t'es bien défendue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... EmptyDim 4 Fév - 16:00

Oui mais il faut absoluement que je reste diplômate et surtout très calme et persuasive et ce n'est pas ce qui le plus acile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les biens des députés, ministres...   Enquète sur les biens des députés, ministres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquète sur les biens des députés, ministres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Rila écrit à nouveau aux députés européens
» Enquête pour les étudiants bulgare en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: INFORMATIONS-
Sauter vers: