ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 carte de visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1372
Age : 107
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: carte de visite   Dim 25 Fév - 22:39

Il fallait y penser ! :
Une carte de visite digitale de la Bulgarie

La Bulgarie possède désormais une carte de visite digitale qui ressemble sur bien des points à la traditionnelle carte de visite, sauf qu’à la place de l’adresse figurent ses coordonnées géographique sur la carte du monde. Cette carte de visite électronique sera distribuée par l’intérmédiaire des représentations diplomatiques bulgares. Le texte est entièrement en anglais, il fournit des précisions intéressantes sur l’histoire, la culture et la politique du pays. Cette carte de visite électronique est appelée à sensibiliser les Européens aux efforts déployés par plusieurs gouvernements bulgares et par toute la nation au nom de l’admission de la Bulgarie dans l’Union européenne. Elle informe aussi les internautes étrangers des actions concrètes engagées par la triple coalition et de la répartition des forces politiques dans le parlement. Les photos sur lesquelles on voit le Premier ministre Serguei Stanichev positionner symboliquement la Bulgarie sur la carte de l’Europe unie ou les feux d’artifice marquant l’entrée de la Bulgarie dans l’UE illustrent parfaitement l’enthousiasme et la joie. La carte de visite retrace brièvement toute l’histoire du pays. Sur le fond sonore de la célèbre chanson des Rhodopes « Délio-le rebelle s’en est allé dans la forêt », défilent des images du littoral de la mer Noire, les sommets des montagnes et les monuments architecturaux de la Bulgarie.
cliquez pour visionner cette partie de la présentation
Un chapitre spécial est réservé aux avancées bulgares dans les domaines de la science et des sports. Les héros sont le footballeur Christo Stoïtchkov, le champion du monde d’échecs Vesséline Topalov et le duo de patineurs Albéna Denkova et Maxime Staviski.

"L’idée de cette carte de visite électronique de la Bulgarie date du temps du gouvernement de Siméon de Saxe Cobourg-Gotha et c’est l’équipe de l’actuel ministre de l’Administration publique Nikolaï Vassilev qui l’a fait aboutir.

« La carte de visite a été réalisée dans le cadre du Programme national pour l’adhésion de la Bulgarie à l’UE, lancé fin novembre et début octobre 2006 – dit Natalia Dimitrova qui fait partie de l’équipe. Nous avons soutenu ce projet devant le Conseil des ministres qui a débloqué la somme de 10 mille euros pour le design, l’information et la diffusion. Le miniCD sera tiré pour l’heure à 9 mille exemplaires, mais après l’épuisement des stocks, on procédera à une seconde édition. Nous avons essayé d’inclure dans cette carte de visite électronique tout ce dont la Bulgarie peut être fière. Chaque délégation bulgare qui se rend dans un pays étranger remettra de telles cartes de visite aux partenaires étrangers. Il est difficile de réunir tout le patrimoine national dans une petite carte de visite sous forme de CD de poche. Nous avons fourni une brève information, complétée par des photos très belles. L’information a été assurée par l’Académie bulgare des sciences, par le Musée d’histoire, la Bibliothèque nationale et par d’autres instrituts, institutions ou administrations. »

« Les partenaires étrangers sont très impressionnés par cette idée de diffuser le maximum d’information sur une carte de visite électronique » - ajoute Natalia Dimitrova. Et encore :

« La Bulgarie est certainement le seul pays à se doter d’une telle carte de visite électronique. Nikolaï Vassilev, le ministre de l’Administration publique possède depuis longtemps une carte de visite analogue avec une ample information sur son ministère. Son initiative fait une très bonne impression à l’étranger. Nous devons profiter de nos contacts personnels pour aider le public étranger à connaître le riche patrimoine spirituel et naturel de la Bulgarie. Nous avons édité aussi une plaquette d’une trentaine de pages en bulgare, intitulée « Mes droits nouveaux après le 1er janvier 2007 » Nous avons essayé d’expliquer dans un langage accessible l’impact de l’admission de la Bulgarie dans l’UE sur tous les citoyens bulgares. Car si nous bénéficions déjà de droits nouveaux, nous avons aussi de nouvelles obligations et nous devons profiter des nouvelles possibilités et perspectives qui s’ouvrent devant nous », déclare en conclusion Natalia Dimitrova.



Guergana Mantchéva
Version française : Assen Zidarov SOURCE BNR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-bulgarie.org
 
carte de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Visite et Police Déco-Design
» Cartes de visite 2009
» Cartes de visite
» Carte de visite
» MP TOUR 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: TOURISME en BULGARIE-
Sauter vers: