ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thraces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninou



Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Thraces   Lun 16 Juil - 5:22

Archéologie - Un masque en or d'un roi thrace est découvert en Bulgarie
AFP - Édition du lundi 16 juillet 2007

Sofia –
L'archéologue bulgare Gueorgui Kitov a annoncé hier la découverte, près de Sliven (est), d'un masque en or ayant appartenu à un roi thrace au IVe siècle avant J.-C.
«La découverte de ce masque prouve que la Vallée des rois thraces [située entre la chaîne des Balkans et la chaîne de Sredna Gora qui traversent la Bulgarie d'ouest en est] s'étend du centre jusqu'à l'est de la Bulgarie», a-t-il déclaré à l'AFP.

Les Thraces habitèrent le sud-ouest de l'Europe, les Carpates et le Caucase, du IVe millénaire avant J.-C. au IIIe siècle après J.-C. Une multitude de vestiges de leurs souverains ont été découverts notamment dans la Vallée des rois thraces.

Un premier masque en or du Ve siècle avant J.-C. avait été découvert en 2004 près de Chipka (centre) par l'équipe de ce même archéologue. Il figurait sur une fiole (récipient à boire).

Le nouveau masque, plus léger, d'un diamètre de 23 centimètres, qui représente la tête d'un homme barbu aux yeux fermés et au grand nez, «devait être attaché à un bouclier», a déclaré M. Kitov.

Dans le tombeau thrace, les archéologues ont également trouvé un casque et une armure, deux coupes en or et des récipients en bronze et en argile.

La Bulgarie est le berceau de la vieille civilisation thrace, dont les vestiges (des dizaines de milliers de sites) sont encore inexplorés.

Depuis l'an 2000, des archéologues ont découvert successivement le plus grand sanctuaire thrace, daté du Ve-IVe siècle avant J.-C., à Starossel, région de Plovdiv, ainsi que le premier palais-sanctuaire d'un roi thrace à Perperikon, dans la chaîne des Rhodopes (sud).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1365
Age : 106
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: MASQUE THRACE EN OR   Sam 21 Juil - 21:48

Voici une photo :

http://www.setimes.com/cocoon/setimes/xhtml/en_GB/features/setimes/roundup/2007/07/18/roundup-cl-03
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-bulgarie.org
 
Thraces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: TRADITIONS BULGARES :: ART ET CULTURE-
Sauter vers: