ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les nouvelles pièces d’identité bulgares !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
KRISKA

avatar

Nombre de messages : 847
Age : 70
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Les nouvelles pièces d’identité bulgares !!!   Dim 12 Juil - 15:33

Les nouvelles pièces d’identité bulgares seront parmi les mieux protégées dans l’Union européenne.


A la fin de cette année commence le remplacement des pièces d’identité des ressortissants bulgares, conformément aux exigences de l’UE. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Mikhaïl Mikov, intervenant à la suite d’une démonstration du système de confection des nouveaux passeports à données biométriques à l’Institut des équipements spéciaux du ministère. Au moment de son adhésion à l’UE, la Bulgarie s’est engagée à délivrer des pièces d’identité dotées de puce à données biométriques, initialement d’une photo d’identité infalsifiable, puis, à partir de juin cette année, d’un enregistrement des empreintes digitales du titulaire. La possession de passeports de ce type est également une des conditions à la levée de l’obligation de visa d’entrée aux Etats-Unis pour les ressortissants bulgares. Les nouvelles pièces d’identité bulgares disposeront de plus de 10 types de protection, garantis par la société soumissionnaire qui, en avril 2009, a signé un contrat de mise en œuvre du système avec le ministère de l’Intérieur. Le passeport à puce coûtera environ 40 à 50 leva, l’équivalent de 20 à 25 euros. Les demandeurs pourront choisir entre la procédure normale d’une durée de 30 jours, la formule rapide, 3 jours, et la formule urgente, 8 heures. La gratuité accordée actuellement aux mineurs de 14 à 16 ans, aux seniors de plus de 70 ans et aux handicapés sera maintenue. Les photos d’identité ne seront pas réalisées comme jusqu’à présent en atelier, mais dans les services biométriques du ministère de l’Intérieur. La puce électronique intégrée dans une des pages du passeport, contiendra des données codées sur les mensurations du visage : la distance entre les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, de même que les empreintes digitales des index des deux mains.
Seules les fonctionnaires autorisés du ministère de l’Intérieur auront accès au système de données personnelles et la confidentialité de l’information cryptée sera garantie. A partir de 2010 est également prévu le remplacement des cartes d’identité et des permis de conduire qui, pour le moment, ne renfermeront pas de données biométriques. Ils seront confectionnées dans un matériau nouveau, auront un aspect différent par rapport au modèle actuel et seront produits selon une nouvelle technologie. Le remplacement de l’ensemble des pièces : passeport, carte d’identité et permis de conduire coûtera environ 100 leva, soit 50 euros. Le délai de validité reste 10 ans pour la carte d’identité et 5 ans pour les passeports. Les cartes de séjour des étrangers comporteront elles aussi des données biométriques. Toutes les nouvelles pièces d’identité, y compris les permis de conduire, seront délivrées par les commissariats d’arrondissement. Le remplacement des pièces actuelles, même parvenues à expiration, n’est pas obligatoire, a précisé le ministre Mikhaïl Mikov. Prié de commenter la réforme, il a déclaré :
« Les Bulgares doivent savoir qu’avec ce passeport les portes de l’Europe et du monde leur seront plus largement ouvertes ».
M. Anton Donev, chef de section à la direction « Pièces d’identité bulgares » du ministère de l’Intérieur, a noté que la taille, bien que faisant partie des mensurations particuliers du titulaire, ne figurera pas dans la puce. Cela n’empêchera pas que les nouvelles pièces d’identité soient parmi les mieux protégées en Europe.
L’aspect extérieur des nouveaux passeports bulgares ressemblera à celui des anciens, mais ils porteront en plus sur leur couverture l’inscription « Union européenne » et un logo précisant qu’ils sont dotés de puce. Selon le projet, sur les pages des nouveaux passeports seront représentés des monuments symboliques pour chaque Bulgare comme le monastère de Rila, le tombeau thrace de Kazanlak, entre autres. Ainsi, il seront non seulement hyper protégés, mais aussi uniques, a indiqué M. Anton Donev.

Tatiana Obréténova
Version française: Stanimir Deltchev
Source BNR Radio Bulgarie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les nouvelles pièces d’identité bulgares !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création nouvelles pièces dans le garage
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» LT 28 pour pièces: VENDU
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: INFORMATIONS-
Sauter vers: