ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Français, Bulgares... on est pas trés bons §

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1376
Age : 107
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Français, Bulgares... on est pas trés bons §   Mar 9 Mar - 13:46

FRANCE / EUROPE. Selon une enquête menée par Eurostat, l'office statistique de la Communauté européenne, les Européens restent inégaux en terme d'apprentissage des langues étrangères.

Si 28% de la population adulte de l'Union européenne affirme parler au moins deux langues étrangères (chiffres 2007), les Français sont 41,2% à avouer n'en parler aucune. Ils sont pourtant 100% à apprendre au moins l'Anglais à l'école.

Les résultats de cette enquête ne sont guère réjouissants pour les autres Européens. Car, derrière les Français, sixièmes sur le continent pour les aptitudes aux langues étrangères, se trouvent encore la Grèce (43% reconnaissent ne parler aucune langue étrangère), la Bulgarie (44%), le Portugal (51%) et la Hongrie (75%) bonne dernière.

Satisfécit décerné à...
Les meilleurs élèves restent la République tchèque, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Finlande. Des pays où l'ensemble des étudiants de second cycle de l'enseignement secondaire étudient au moins deux langues étrangères.

50% des lycéens du Royaume-Uni et d'Irlande se contente d'une seule langue étrangère (en majorité le Français). Il est vrai que l'Anglais reste la langue étrangère la plus apprise en Europe, d'où ce manque d'effort. Seule exception, le Luxembourg où l'Anglais, le Français et l'Allemand sont à égalité.

Ces chiffres n'étonnent pas les institutions européennes qui viennent de lancer une importante campagne de recrutement par crainte d'un manque d'interprètes dans les prochaines années.

_________________
★ Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-bulgarie.org
 
Français, Bulgares... on est pas trés bons §
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» La gastronomie française classée au patrimoine de l'Unesco.
» Disparition inquiétante d'un jeune couple de Français en Bolivie
» [Architecture] Fédération Française de Surf de Joly & Loiret
» Le Sagouin, de François Mauriac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: INFORMATIONS-
Sauter vers: