ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 14 JUILLET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

14 JUILLET  Empty
MessageSujet: 14 JUILLET    14 JUILLET  EmptyMer 13 Juil - 19:46

Vive la France ! et vive la Francophonie ! Un grand bravo au Club de Francophonie de VRATSA en Bulgarie qui organise de 10 h à 11 h demain 14 JUILLET une fête française !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

14 JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: 14 JUILLET    14 JUILLET  EmptyJeu 14 Juil - 11:01

cheers cheers c'est super !!
pour ma part j'ai assisté hier soir à 19h30 à celle donnée à Varna.
En effet, à l'occasion de la Fête Nationale de la république Française Philippe AUTIER Ambassadeur de France en Bulgarie et Monsieur Nedyalko Nedelchev avec l'Alliance Française de VARNA ont organisé une réception officielle qui s'est déroulée aujourd'hui 13 Juillet à Partir de 19h30 dans la cours du Musée Archéologique de VARNA.
Cette année le thème était la gastronomie française et le coktail a été conçu par 4 chefs Français et 3 restaurants de VARNA partenaires de la semaine de la gastroniomie française qui se déroule du 13 au 18 Juillet.
je suis très fière de vous présenter en ma compagnies les 4 chefs français ils sont tous du Nord de la France qui est ma région et plus particulièrement d'Avesne sur Helpe.
Une délégation du Nord de la France était également présente conduite par Aline Parent que j'ai la chance de connaître qui est la collaboratrice du président du Conseil Régional du Nord et qui travaille en étroite collaboration avec la Mairie de Varna ville avec laquelle nous sommes jumelés.

14 JUILLET  700341020

Ils m'ont expliqué avoir aimé travailler les produits du terroir qui en BG sont des produits courants mais qui en France seraient des produits de luxes.
Ils ont apprécié la cuisine BG qui selon leurs dires est une cuisine copieuse pas toujours rafinée mais excellente et goûteuse. Ils ont affirmé que le foie gras Bulgare n'a rien à envier au foie gras français que les français étaient chauvins et que d'ailleurs le meilleurs cuisinier du monde n'était pas français. Ils m'ont égelment précisé avoir dégusté d'excellent vins.
Ce fût une très belle réception à laquelle ont assisté de nombreux Bulgares francophones amoureux de la langue française et de notre pays.


Dernière édition par KRISKA le Jeu 14 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

14 JUILLET  Empty
MessageSujet: 14 JUILLET   14 JUILLET  EmptyJeu 14 Juil - 11:58

Bravo Kriska et merci de nous faire partager tes émotions et expériences !... voilà un petit reportage fort intéressant.

Chez nous, il y a 3 Bulgares et 1 Macédonien... nous leur faisons découvrir aussi la France et c'est un passionnant partage de savoirs et de cultures. Mon Consul de mari était à la réception officielle à Marseille. Il a fait un petit reportage aussi pour nos invités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

14 JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: 14 JUILLET    14 JUILLET  EmptyJeu 14 Juil - 14:03

Des émotions et des découvertes j'en ai fait beaucoup cette année et ce n'est pas fini puisque je suis encore en bulgarie jusqu'au 18 septembre.
Au cours de l'inauguration à Galata de la statue érrigée en souvenir du Général Arménien Antranik j'ai eu l'occasion de parler avec une petite troupe de danseurs de la Macédoine Bulgare dont un des leurs avait été passé 8 jours à Montpellier Il ne tarissait pas d'éloge pour cette belle région mais était désolé de ne pas parler le français. Si le reportage vous intéresse dites le moi je vous le mettrai.
Je dois avouer qu'il plus facile pour moi maintenant de communiquer puisque je me débrouille mieux avec la langue Bulgare mais c'est parfois encore, comme ils disent ici, "Michmach" mais personne ne se moque et on me corrige ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

14 JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: 14 JUILLET    14 JUILLET  EmptyVen 15 Juil - 4:39

J'ai rencontré, hier soir, la maman de Luba, une des gagantes du concours de poésie qui me disait justement qu'elle était actuellement chez vous et avait la grand chance de découvrir votre belle région.
Je suis certaine que tes invités vont apprécier la Provence et qu'ils reviendront enchantés de leur séjour.
J'espère juste que votre météo est aussi agréable que chez nous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 JUILLET  Empty
MessageSujet: Re: 14 JUILLET    14 JUILLET  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 JUILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 JUILLET
» 14 JUILLET
» concert en juillet
» ARTE BULGARIE EN JUILLET
» Festival de jazz à Varna du 31 Juillet au 2 Août 2009 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE-
Sauter vers: