ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé

Aller en bas 
AuteurMessage
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé Empty
MessageSujet: A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé   A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé EmptyJeu 14 Juil - 14:32

Je n'ai pas attendu votre réponse et je vous mets le petit reportage que j'ai réalisé.


A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Arménien.

C’était un homme brave qui luttait contre la violance de l’Empire ottoman. Il ne voulait que défendre la liberté de son peuple que les ottomans ont exterminé sans remord. Il occupe une place importante dans l'histoire et le cœur de la nation arménienne. Chaque Arménien jeune ou vieux le connait et le chérit. Il participe a la guerre des Balkans et obtient le grade de Général de Brigade. Cinq ans plus tard le Haut Commendement du front Du Caucase l’élève au grade de Major Général.
Profondément décu par la politique des puissances de l’entente envers le peuple Arménien, il quitte l’Arménie pour s’installer définitivement aux U.S.A où il décède le 31 aoûtt 1927. Son corps reposait depuis 1928 au cimetière du Père Lachaise à Paris. En Février 2000 sa dépouille est retournée à Erevan.
Ses dernières paroles avaient été
“Je n’ai pas pu achever ma tache”.

C’est donc le 7 Juillet 2011 qu à été dévoilée sur la Place de Galata, un quartier de Varna, en présence du Maire et de nombreuses personnalités Bulgares et Arméniennes dont 3 représentants de l’Eglise Apostolique Arménienne, la statue érigée à la mémoire du Général Ozanian Antranik qui vécut un temps en Bulgarie et plus particulièrement à Galata où devant sa maison se trouve une plaque.
Plusieurs troupes de danses et chants folkloriques Arméniens étaient spécialement venues d’Erevan la capitale de la République d'Arménie qui comme vous la savez est un Etat du Caucase, en Asie occidentale de 29 800 km² qui compte 3,6 millions d'habitants mais également de Varna qui compte de nombreux Arméniens au sein de sa population. A Varna se trouve une Ecole et une Eglise Arménienne que j’ai eu le plaisir de visiter et j'en ai de belles photos. Il y avait également une troupe de 6 danseurs et danseuses Bulgares venues de la Macédoine Bulgare.
J’ai eu le grand honneur et je ne sais pas encore par quel hasard, d’être présentée à Monsieur le Maire ainsi qu’à des personnalités Arméniennes, en qualité de seule représentante française à cette manifestation. Je vous laisse imaginer ma gêne et ma confusion n’ayant pas une tenue adéquate. En effet, pensant rester une illustre inconnue au sein d’une foule dense, je n’avais pas fait de frais de toilette, juste un pantacourt, des tongues et un débardeur assez décent tout de même et surtout mon appareil photos.
J’ai eu la grande chance de pouvoir entendre la merveilleuse Julia Milanova (maintenant installée en Suisse mais formé à l’opéra de Sofia) dans l’Avé Maria de Schubert et en duo avec Tcvetan Tcvetkov Ténor de l’Opéra de Sofia , conseiller international de Musique à l’Unesco interprété l’air célèbre de la Traviata, opéra que j'étais allé voir la semaine précédente au Théâtre de verdure de Varna. Ils m’ont tous deux gentiment signé une dédicace sur leur partition musicale et donné leur adresse Mail. Ils sont très abordables et j’en suis encore toute émue car Julia Milanova voyant que je parlais à son collègue s’est précipitée (elle parle fort bien le français) pour me traduire tout ce qu’il m’expliquait.
Encore une soirée mémorable !!!!


A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 869446014

Un régiment de l'armée de Marine de Varna rendait les honneurs :
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 827307006

les représentants de l'Eglise Apostolique Arménienne. Une importante communauté Arménienne vit à Varna, j'ai d'ailleur pu visite leur très belle église ainsi que l'école.
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 184775013

Quelques corps de ballets arméniens interprétant des danses de différentes régions :
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 947577031
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 281459024
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 558832054
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 772517043
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 844732044

Le seul groupe bulgare présent représentait la Macédoine qui est une région qui se trouve dans les montagnes des Balkans car le Général Antranik s'est battu aux côté des Bulgares pour libérer la Bulgarie du joug turc.
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 258269005
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 389231064
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 243793060

Et enfin votre mamarazzi envoyée spéciale en Bulgarie en compagnie de Julia Milanova et Tcvetan Tcvetkov :
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 604855067A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé 522626066
Revenir en haut Aller en bas
 
A la mémoire du général Ozanian Antranik Héros national Armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassil Levski - un héros national aimé
» National Geographic
» Héros bulgare des temps modernes
» France rila remet une pétition à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: VOTRE Bulgarie !-
Sauter vers: