ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parler bulgare en voyage

Aller en bas 
+2
KRISKA
Marta
6 participants
AuteurMessage
Marta




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2007

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptySam 3 Mar - 20:12

Bonsoir,

Peut-être certains entre vous ont déjà feuilleté le petit livre « Parler bulgare en voyage » d‘édition Happer’s, 2007.

On peut découvrir bien sur des expressions utiles à tout étranger avec transcription et prononciation, mais aussi une carte de Sofia – la capitale, un petit dictionnaire français-bulgare et bulgare-français, un point de grammaire bulgare et d’autres informations utiles. Son petit format permet de l’avoir toujours sous la main. Son prix est petit aussi - 5€.

Bon et agréable voyage en Bulgarie !
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptySam 3 Mar - 21:15

Merci Marta pour cette info !!
Peux svp nous dire si ce livre se trouve facilement à lma FNAC ???
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyDim 4 Mar - 7:07

Bonjour Marta,
Resterez-vous avec nous sur ce forum? Ce serait sympa. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: divers !   Parler bulgare en voyage EmptyDim 4 Mar - 9:17

Je pense que Marta pourra même communiquer ses impressions concernant l'article paru dans GEO et dont NINOU parlait dans la rubrique :
INFORMATIONS, lecture !! Wink car Marta m'avait annoncé cet article...

Quant au livre "parler bulgare en voyage" je pense qu'il va avoir du succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyDim 4 Mar - 10:36

ah oui c'est moi aussi je l'ai lu cet article dans Géo et j'ai totalement oublié de la commenter.
En deux mots je trouver que les journaliste ont trop mis l'accent sur les tziganes et les pomaks.
Je ne pense pas qu'ils ont fait véritablement découvrir la véritable BG, c'est juste mon opinion personnelle, qu'en avez vous pensé vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyLun 5 Mar - 17:56

Citation :
Je ne pense pas qu'ils ont fait véritablement découvrir la véritable BG

C'est quoi la vraie Bulgarie? Question

Personnellement, je pense que c'est pays d'Europe orientale, très contrasté aussi bien à cause de son caractère multiethnique que des disparités ville-campagne ou encore personnes agées-jeunes.
Je trouve que l'article a le courage d'essayer de le montrer, sans polémiquer et qu'il laisse percevoir la richesse que cela peut représenter sans pour autant masquer les blessures du passé ou les dangers que représenterait la volonté d'autonomie de certains.
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyLun 5 Mar - 21:34

KRISKA a écrit:

Je ne pense pas qu'ils ont fait véritablement découvrir la véritable BG,

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMar 6 Mar - 6:43

KRISKA a écrit:
ah oui c'est moi aussi je l'ai lu cet article dans Géo et j'ai totalement oublié de la commenter.
En deux mots je trouver que les journaliste ont trop mis l'accent sur les tziganes et les pomaks.
Je ne pense pas qu'ils ont fait véritablement découvrir la véritable BG, c'est juste mon opinion personnelle, qu'en avez vous pensé vous ???

je suis d accord avec toi. en plus les pomaks ne sont pas a stara planina et les roms sont a sofia pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMar 6 Mar - 13:55

Citation :
en plus les pomaks ne sont pas a stara planina

L'article parle des Pomaks de Dolen qui me semble être un village des Rhodopes et non de la Stara Planina Question

Mais qu'est pour toi la vraie Bulgarie? Question
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMar 6 Mar - 20:23

ninou en parlant de vraie Bulgarie j'ai simplement voulu dire que la BG ne se cantonnais pas à ce qu'il nous ont montré. L'article est trop restrictif. Mais cette critique n'engage que moi !!
Oui c'est vrai qu'ils ont essayé de parler de la BG dans son ensemble mais pas assez à mon goût !!
Encore une fois cette remarque n'engage que moi mais bon peut être n'ai je pas lu avec suffisament d'attention. Je te promets ninou que je vais relire l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: GEO et la Bulgarie   Parler bulgare en voyage EmptyMer 21 Mar - 8:52

Je suis d'accord avec toi Kriska... cet article est trop restrictif
les photos d'abord où l'on voit... des femmes en tenue traditionnelle pomaque... puis le texte où l'on parle davantage des minorités que du pays en général.

Si l'on consacre un numéro à un pays, on le visite de long en large et en travers! et on fait un article qui ne soit pas du "saupoudrage".

Faites connaître cet article autour de vous, montrez-le à vos amis qui ont déjà visité la Bulgarie... ainsi qu'à vos amis bulgares...

On attend d'autres commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMer 21 Mar - 9:15

Ce que reproche aux médias c'est de toujours mettre en exergue les minorités etniques de ce pays mais m...e elles ne sont pas représentative de la BG ok elles existent mais ce n'est pas la majorité jusqu'à présent elles ont tjs vécu en bonne intelligence.
Moi l'impression que me donne tous ces articles où reportages qui en parlent c'est qu'ils essayent de les monter contre les BG et de faire passer le BG pour des racistes.
9a ménerve vraiment. Ils ne sont pas objectifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMer 21 Mar - 9:44

alors les Bg ne sont pas très objectifs non plus ! Il ne se passe pas un jour ou on ne parle pas d'eux sur les chaines bulgares !

Hier encore Nova TV a présenté ceux, très nombreux, de Plovdiv ! Une catastrophe pour cette ville; fallait voir dans qu'elles conditions ils vivent la-bas ! terrifiant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMer 21 Mar - 12:11

Kriska, je n'ai pas éprouvé les mêmes sensations. J'ai senti un dialogue interculturel et intergénérationnel possible dans cet article. C'est assez rare dans les articles parlant de la Bulgarie.

"Géo" ne présentait pas que des articles sur la Bulgarie et je trouvais que l'article ciblait assez bien ce que son titre annonçait.

Bon, pour retrouver l'esprit de ce dialogue dont je parlais, lire le très beau livre d'Angel Wagenstein, "Abraham le Poivrot ", que Mireille, nous a fait découvrir est plus approprié mais plus... nostalgique:)
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage EmptyMer 21 Mar - 12:56

gerard a écrit:
alors les Bg ne sont pas très objectifs non plus ! Il ne se passe pas un jour ou on ne parle pas d'eux sur les chaines bulgares !

Hier encore Nova TV a présenté ceux, très nombreux, de Plovdiv ! Une catastrophe pour cette ville; fallait voir dans qu'elles conditions ils vivent la-bas ! terrifiant ! Evil or Very Mad

Voila pourquoi les riches vivent a Markovo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler bulgare en voyage Empty
MessageSujet: Re: Parler bulgare en voyage   Parler bulgare en voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler bulgare en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE EN BULGARIE
» voyage de Mireille
» Voyage inoubliable en Bulgarie
» VOYAGE en BULGARIE du 8 au 18 août 2012 avec une ethnologue
» voyage de NINOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: TOURISME en BULGARIE-
Sauter vers: