ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tourisme en Bulgarie

Aller en bas 
+2
christian
Ninou
6 participants
AuteurMessage
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 6:11

Question
Quelqu'un connaît-il et pourrait-il parler de Jéravna et de Kotel?
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 161
Localisation : albi/plovdiv/zlatograd
Date d'inscription : 24/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 7:38

Kotel : voir le quarier Galata,le musee ethnographique,le sarcophage de Guéorgui S. Rakovski,le musee des sciences,les fontaines du parc izvorité,
des tapissiers,et sans doute des fabriquants d'instruments de musique?
Le village Zheravna qui se trouve au Sud de Kotel(un des plus beaux de BG) avec la maison natale de yordan yovkov....je sais qu'il y a des grottes...et sans aucun doute beaucoup d'autres choses à voir ....... !!!!
(Mireille doit bien connaitre cette region .....)
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 8:05

il y a meme un tres joli coffre dans le musee ... dans les tons rouges ce qui est rare.

kotel : la fabrique de tapis ne fait plus rien de qualite ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: jeravna   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 8:33

A Jeravna, il faut rendre visite à Christo TODOROV ! il est ami avec une de nos adhérentes (elle a même acheté la maison à côté) et elle a organisé deux expos pour lui à GORDES et PERNES les FONTAINES pour lesquelles notre asso était partenaire.

On est en train de réfléchir à d'autres lieux ensemble...

mais je ne suis pas encore allée là-bas.

Pour les Rhodopes, j'ai quelques adresses sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 10:19

Toutes les informations et tous les conseils sont les bienvenus.
Merci à toutes et à tous.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 11:23

l ennui a kotel et dans la region c est qu il n y a pas d hotel propre ... meme a sliven ....
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 8 Mar - 18:57

Merci Emilia,
Le plus important pour moi est de sentir l'atmosphère d’un lieu; pouvoir regarder vivre les gens, les regarder travailler, discuter, se divertir. L’architecture de Zheravna (il faudra sans doute me corriger encore souvent), l’artisanat de cette région car ce que j’ai vu en photos me plait, me donnent envie d’en savoir plus.

Ce n’est pas sur que ce soit pour cette fois-ci, car mon idée était de rester 4 jours à Tryavna ou Bojenci (j’aime la campagne) avant de rejoindre Roussé et de rayonner mais Zheravna est peut-être un peu loin. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que représente une distance à couvrir en Bulgarie. Nous avons loué une voiture que nous récupérerons à l’aéroport de Sofia.

Ce soir à 20h 50 sur la chaine musicale mezzo "Au detour d'un rythme, voyage musical en Bulgarie". Je me réjouis déjà. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyMer 30 Mai - 22:33

voici notre découverte de Goce Delchev et sa région avec une incursion d'un jour en Grèce, à Kavala du 24 au 27 mai:

http://bulgarie.over-blog.com/article-10630461.html

(albums photos et vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: sud Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyJeu 31 Mai - 9:50

Nous avons du nous croisés ! car nous étions le 25/26 sur les mêmes routes et je retrouve presque les mêmes photos/vidéos sur ton site. Lechten, Kovashevitsa, Gorno Dryanovo, Dospat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyJeu 31 Mai - 10:00

Je dois vous faire part de notre déception, amis bulgares... j'ai des amis bulgares depuis 96 et me suis rendue pour la première fois en BG en 99 puis régulièrement tous les ans...

Cette année, nous avons été attristés de constater que la BULGARIE s'était mise à fond à l'Agro-alimentaire ! pourtant nous n'étions pas dans une saison "hautement" touristique.
quant à l'accueil, que ce soit dans les restaurants ou hôtels, toujours aussi nul : sourire rare, serveur(veuses) mal ou pas formés.

Rien à voir avec les "vrais" bulgares que l'on rencontre dans les gîtes ruraux ou maisons d'hôtes et leur cuisine traditionnelle.
heureusement nous nous sommes régalés à LECHTEN et VRATSA !

Quant à la conduite sur les routes, comme le dit une de mes amies, sociologue à l'Académie des Sciences de Sofia, elle est carrément suicidaire.
Aucun respect pour les lignes blanches, on double par la droite, on se rabat à quelques millimètres, on démarre au feu orange... être piéton est devenu une "situation à risque"... les luxueuses voitures ont des plaques d'immatriculation reconnaissables ainsi la police "s'écrase"...
vous êtes vraiment sur la mauvaise voie, amis bulgares...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyJeu 31 Mai - 19:15

Citation :
oici notre découverte de Goce Delchev et sa région avec une incursion d'un jour en Grèce, à Kavala
Encore merci pour ce chouette partage, Gérard sunny

Citation :
Je dois vous faire part de notre déception, amis bulgares
Dures constatations! Moi qui ai proposé à des amis de leur faire découvrir la Bulgarie qui m'a tant plu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyJeu 31 Mai - 22:15

Oui Mireille a raison ! être piéton c'est suicidaire ! être cycliste (comme moi) ça l'est autant ! et la circulation est devenue infernale, congestionnée à mort ! EU oblige car les immatriculations ont explosé depuis le 1er janvier !

tous les matins pour chercher mon croissant je traverse sur un passage piéton mais faut savoir courrir car rares sont les voitures qui ne sont pas pretes à te renverser !! et moi qui voulais un peu les éduquer en faisant du forcing j'y ai renoncé sinon un jour je me retrouve à l'hosto si ce n'est à la morgue ! Twisted Evil

tiens samedi dernier nous nous sommes aussi régalé à Lechten dans un petit restau sympa, familial, à l'ombre des arbres, à un prix normal ! alors qu'une 1/2h avant on a essayé ici http://jeanclaude.ruch.free.fr/goce-delchev/jour3/images/0001/kovatchevits-17.jpg à Kovatchevitsa avec des prix à faire pâlir les affamés que nous étions ! du n'importe quoi !!

Oui il y a encore des coins reculés sympas mais ils se font de plus en plus rares !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyVen 1 Juin - 6:00

quand nous donnont la formation pour les servitors dans nos hotels et les restaurants ils partent apres pour avoir plus d argent. vous avez beaucoup de responsabilite dans ce problem. Alors ce n est pas juste de critiquer.

Je connait des Francais qui connaissent tous les lieux jolis depuis 99 . je suis avec etonnement que vous parlez de Docpat ou Lechten maintenant.

c est tres connu et tres touristic maintenant. les lieux encore interessants sont pour exemple Tri Mogli Bor Kruchevo et plus. les routes sont noires - pas asphalt - et il n y a pas des etrangers encor.

Christian connait beaucoup lui _ je sais _ Lui peut aider Ninou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyVen 1 Juin - 11:27

emilia a écrit:
quand nous donnont la formation pour les servitors dans nos hotels et les restaurants ils partent apres pour avoir plus d argent. vous avez beaucoup de responsabilite dans ce problem. Alors ce n est pas juste de critiquer.

Je connait des Francais qui connaissent tous les lieux jolis depuis 99 . je suis avec etonnement que vous parlez de Docpat ou Lechten maintenant.

c est tres connu et tres touristic maintenant. les lieux encore interessants sont pour exemple Tri Mogli Bor Kruchevo et plus. les routes sont noires - pas asphalt - et il n y a pas des etrangers encor.

JE NE VOIS PAS POURQUOI NOUS AVONS BEAUCOUP DE RESPONSABILITES ! car il arrive très souvent que des personnes ayant suivi une formation partent dans une autre entreprise, soit parce qu'elles y sont mieux payées Very Happy soit pour d'autres raisons. Mais de toutes façons, donner une formation n'est jamais perdue... quelquefois certains employeurs forment du personnel mais ne revoient pas leur salaire a la hausse.

c'est drôle, Emilia, mais lorsque l'on parle de la BULGARIE de façon "idyliique" on nous le reproche ; lorsque l'on émet des critiques (qui se veulent positives, simplement pour dire ce qui ne va pas et que les Bulgares en tiennent compte), on nous dit "ce n'est pas juste" !!!

En ce qui concerne Dospat et Lechten et toute la région SUD, pour nous ce n'était pas une Première fois... ce que je constate, par contre, c'est que de très nombreux Bulgares avouent ne pas connaître les endroits où nous sommes allés lors de nos différents séjours... mais ils sont de plus en plus nombreux à partir à la découverte de leur pays et c'est très bien! Exclamation

pour répondre à NINOU, ne t'inquiète pas! nous continuons à promouvoir la BULGARIE : il ne se passe pas de semaines sans que je sois contactée par des personnes demandant des renseignements, des documentations... Mais il faut être honnête et je n'ai fait que décrire ce que nous avons vu durant ce dernier séjour. Je continue à penser que c'est dans les maisons d'hôtes que l'on est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyVen 1 Juin - 12:52

C'est sûr que se sont les maisons d'hôtes, les gites, les petits hotels familiaux qui ont un grand avenir en Bg et certainement pas les hotels de "luxe" (luxe tape à l'oeil en général !) construits à la hâte et cherchant un rapide retour d'investissement ! La côte de la Mer Noire verra déjà sa douleur dans quelques années, lorsque les touristes, dégoutés, chercheront leur bonheur ailleurs !
Au retour du we dernier j'ai passé par Bansko; j'ai été horrifié par le betonnage à mort ! une cata écologique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptySam 2 Juin - 6:25

Cette histoire me "pompe l'air" Vous ennnuyez-vous à ce point? clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Ménage sur le forum   Tourisme en Bulgarie EmptySam 2 Juin - 10:30

voilà j'ai enlevé les messages qui n'apportaient RIEN au sujet...

Gérard, JC, Emilia ou qui que vous soyez, MERCI DE RESTER DANS LE SUJET et CESSEZ VOS ECHANGES PERSONNELS : vous avez des emails et MP pour cela...


Nous comptons sur vous pour obéïr à cette dernière injonction, MERCI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptySam 2 Juin - 11:44

oui Mireille pas de problemes de mon côté mais la sanction devrait s'appliquer aux imposteurs travesti(e)s ! Enfin, je pense que tout le (petit) monde aura compris sa douleur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyVen 8 Juin - 10:05

gerard a écrit:
C'est sûr que se sont les maisons d'hôtes, les gites, les petits hotels familiaux qui ont un grand avenir en Bg et certainement pas les hotels de "luxe" (luxe tape à l'oeil en général !) construits à la hâte et cherchant un rapide retour d'investissement ! La côte de la Mer Noire verra déjà sa douleur dans quelques années, lorsque les touristes, dégoutés, chercheront leur bonheur ailleurs !
Au retour du we dernier j'ai passé par Bansko; j'ai été horrifié par le betonnage à mort ! une cata écologique ! Twisted Evil

exact d'accord avec toi je m'y rends chaque année et chaque année il y a de nouvelles constructions et d'autres en cours de réalisation, c'est une horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyVen 8 Juin - 12:29

bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyJeu 2 Aoû - 12:53

pour vos vacances à la mer, un coin encore relativement épargné:

http://bulgarie.over-blog.com/article-11462564.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie EmptyJeu 2 Aoû - 12:58

Non seul Rezovo est encore intact. Mais Gerard connait mieux la Bulgarie que les Bulgares ? Merci Gerard de ton reportage futur a Rezovo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme en Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Bulgarie   Tourisme en Bulgarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme en Bulgarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BULGARIE AU MONDIAL DU TOURISME A PARIS
» ALBUM PHOTOS de BULGARIE
» voyage de NINOU
» OFFRE DE MISSION/STAGES ET TOURISME SOLIDAIRE 2017
» Vice ministre bulgare chargé du tourisme visite la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: TOURISME en BULGARIE-
Sauter vers: