ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RECETTE DE LA LUTENITSA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyJeu 9 Mar - 22:31

Qui peut me donner la veritable recette de la lutenitsa ?
Mad Je sais on va me dire c'est long a faire, c'est difficile mais je m'en fiche car nous adorons cela et nous venons juste de terminer le dernier pot que j'avais ramenee de bulgarie.

Sleep non non ne vous endormez pas vite a vos claviers car samedi je fais mes courses et il faudra que j'achete les ingredients.

Par avance merci

KRISKA
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 161
Localisation : albi/plovdiv/zlatograd
Date d'inscription : 24/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 0:01

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.parrotcoffee.com/servlet/Detail%3Fno%3D60&prev=/search%3Fq%3Dlutenitsa%2B%26start%3D20%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN

.....tu peux en faire venir ........... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 7:58

Merci christian,

Tu pense que c'est possible d'en faire venir car recemment les enfants m'avaient prepare un colis avec de la lutenitsa, du sirene, des tritsona en
en bocaux et du saucisson, des feuilles pour banitsa et la poste de varna a refuse categoriquement de laisser partir le colis alors que moi je leur envoye meme du vieux lille, un fromage specifique a notre region et plutot odorant mais bon il est bien enveloppe et je le mets ensuite dans un tuperwaer. J'ai tjs pu faire partir de tout .

KRISKA
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 161
Localisation : albi/plovdiv/zlatograd
Date d'inscription : 24/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 9:19

de toute facon ............. impossible à faire en france surtout en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 11:10

Pourquoi christian ?
Il me semble qu'il faut juste des poivrons des tomates et aubergine.
Mais il est vrai que lorsque Minchon'avait pas termine la sienne j'ai ramene des pots de la marque DERONI et elle est bonne.
Tu crois que je peux commander de maniere securisee sur le site que tu m'a indique. Merci

KRISKA
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 12:29

voila que les Bulgares doivent envoyer dse colis alimentaires a Lille ! tout fout le camp en france ...

il y a si peu de temps nous en recevions e France .. c set triste de voir la France devenir si pauvre .....

si tu as besoin Kriska je peut t envoyer de la nouriture je suis tres charitable si tu es dans le besoin

Emilia qui t apprecie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 15:48

j'espère que tu plaisantes Emilia !!!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 15:49

KRISKA a écrit:
Pourquoi christian ?
Il me semble qu'il faut juste des poivrons des tomates et aubergine.
Mais il est vrai que lorsque Mincho n'avait pas termine la sienne j'ai ramene des pots de la marque DERONI et elle est bonne.
Tu crois que je peux commander de maniere securisee sur le site que tu m'a indique. Merci

KRISKA

pale Non merci Emilia je n'ai pas besoin de nourriture JE SUPPOSE que c'est encore une de tes plaisanteries hihihihihi ?
je souhaite juste essayer de faire la lutenitsa moi-meme car ma famille et moi l'apprecions.
Nous avons bcp de difficultes a trouver des produits bulgare ici c'est pourquoi j'ai fais cette annonce.
Gardes tes colis je n'ai besoin de rien si tu veux faire le bien penses plutot a aider les personnes agees et souvent demunies de ton pays.

J'en ramenerai lors de mon prochain voyage en bulgarie.

KRISKA
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 16:28

Oh, moi aussi je suis preneuse de la recette. Je n’ai jamais goûté de lutenitsa. J'aime beaucoup essayer de nouvelles recettes. Tous mes amis apprécient de goûter des plats nouveaux et différents de ceux qu'ils connaissent. Je me suis déjà appliquée à leur préparer un menu bulgare...bien sur il manquait des choses… Cool Smile

Une histoire de plus: Lors d’un de nos échanges scolaires, une de nos lycéennes a reçu en cadeau un poulet vidé et prêt à cuire de la baba de sa correspondante. Quel cadeau touchant! Il a été transporté dans l’avion puis a été rôti et mangé par la famille française. Il était délicieux.
De même quand les lycéens bulgares retournent chez eux, ils transportent pas mal de « cadeaux souvenirs gastronomiques ». Ce type d’échanges fait plaisir à tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: lutenitsa   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 20:15

Lut = pimenté

il faut800 G de poivrons rouges,
400 G de tomates
6 à 8 piments forts (ou doux )
1 dl d'huile,
1 bouquet de persil
1 gousse d'ail
sel
1/3 tasse de miel ou sucre.

Réduire les tomates en purée.
Faire grillez les poivrons, les épluchez et épépinez. Les passer au mixer puis les faire revenir dans l'huile chaude, ajoutez les tomates et tout le reste et faire cuire 30 Minutes.
Mettre en bocaux et stérilisés.

Désolée de répondre aussi tard !! mais SALON oblige... j'ai les jambes en compote !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 20:22

Ninou a écrit:
Oh, moi aussi je suis preneuse de la recette. Je n’ai jamais goûté de lutenitsa. J'aime beaucoup essayer de nouvelles recettes. Tous mes amis apprécient de goûter des plats nouveaux et différents de ceux qu'ils connaissent. Je me suis déjà appliquée à leur préparer un menu bulgare...bien sur il manquait des choses… Cool Smile

Une histoire de plus: Lors d’un de nos échanges scolaires, une de nos lycéennes a reçu en cadeau un poulet vidé et prêt à cuire de la baba de sa correspondante. Quel cadeau touchant! Il a été transporté dans l’avion puis a été rôti et mangé par la famille française. Il était délicieux.
De même quand les lycéens bulgares retournent chez eux, ils transportent pas mal de « cadeaux souvenirs gastronomiques ». Ce type d’échanges fait plaisir à tout le monde. sunny

En fonction de la saison ou je me rends en bulgarie il m'arrive tres souvent de ramener, des tomates du jardin du papa de mon gendre, des poivons ou des figues, mais aussi ces delicieux petits poissons appeles tritsona et qu'il met en bocaux avec du sel pour les conserver juste le temps du voyage. Je ramene aussi des piments. choubritsa et des feuilles a banitsa ainsi que du sirene un minimum de 3 kilos.
Nous nous aimons la cuisine bulgare et je m'y suis mise mon gendre et sa maman m'ont bcp appris.

KRISKA



Ce sont vraiment
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: lutenitsa   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptyVen 10 Mar - 20:26

Admin a écrit:
Lut = pimenté

il faut800 G de poivrons rouges,
400 G de tomates
6 à 8 piments forts (ou doux )
1 dl d'huile,
1 bouquet de persil
1 gousse d'ail
sel
1/3 tasse de miel ou sucre.

Réduire les tomates en purée.
Faire grillez les poivrons, les épluchez et épépinez. Les passer au mixer puis les faire revenir dans l'huile chaude, ajoutez les tomates et tout le reste et faire cuire 30 Minutes.
Mettre en bocaux et stérilisés.

Désolée de répondre aussi tard !! mais SALON oblige... j'ai les jambes en compote !! Very Happy

Un grand merci d'avoir toiut de meme pris le temps de me repondre !!!!
J'espere que tu pourra te reposer un peu et que tes jambes te feront moins souffir.
Allez demain je fais les courses et je me met au fourneaux

Encore merci

KRISKA
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptySam 11 Mar - 4:29

Merci pour la recette; je vais essayer d'en faire un peu …avec des piments doux pour commencer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 161
Localisation : albi/plovdiv/zlatograd
Date d'inscription : 24/01/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptySam 11 Mar - 7:55

on peut toujours essayer ............... !!!! la reussir ???? il doit y avoir un truc .......... car on n'a jamais reussi ......... Neutral (sauf a melanger des tomates et des piments)
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptySam 11 Mar - 14:27

et si Christian n a jamais reussi .. alors attention !

Bien sur Kriska que je te plaisantais .... je ne sius pas idiote a ce point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptySam 11 Mar - 18:50

emilia a écrit:
et si Christian n a jamais reussi .. alors attention !

Bien sur Kriska que je te plaisantais .... je ne sius pas idiote a ce point !!!!

c'est bien ce que te t'ai dit plus haut, je commence a mieux te connaitre et donc reconnaitre ton humour.
Tant pis je vais passer outre les conseils de christant et vais essayer de reussir en occultant tout de meme pas le fait qu'il est un excellent cuisinier

KRISKA
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA EmptySam 11 Mar - 19:52

c est un homme qui est un vrai sage ... un homme de bien .. fin gourmet et tres humble ... mais plein d une intelligence paysanne valant toutes celles des enarques Francais !


Ce n est pas Mireille qui me dementira


Emilia qui est une tigresse sur d autres forums mais respecte tres profondement le travail de Mireille et son devouement meme si je peux avoir quelques vues differentes d elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECETTE DE LA LUTENITSA Empty
MessageSujet: Re: RECETTE DE LA LUTENITSA   RECETTE DE LA LUTENITSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECETTE DE LA LUTENITSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette mecenitsa
» Recette banitza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: ENTRAIDE-
Sauter vers: