"la Bulgarie est un marché singulier, certes de taille modeste (682 M EUR d’exportations françaises en 2008), mais doté d’une dynamique propre et toujours porteur de réelles opportunités d’affaires.
Prospecter le marché bulgare, c’est avoir l’opportunité de :
■ se positionner sur le marché de ce nouvel Etat membre de l’UE et y nouer des partenariats dans le contexte d’une économie encore en croissance (+ 6% en 2008), et 0/+2% en 2009 ;
■ accéder à la dynamique et aux retombées des projets financés à hauteur de 10 milliards d’euros par les fonds structurels européens (2007-2013) ;
■ accompagner l’émergence et le développement d’une classe moyenne aujourd’hui désireuse d’acheter des biens de consommations de qualité (bien-être de la personne, produits alimentaires, prêt-à-porter, aménagement de l’habitat, arts de la table, ….) ;
■ se positionner au sein des nouveaux modes de distribution ;
■ évoluer enfin dans un environnement juridique et financier prévisible : espace intracommunautaire, taux de change fixe, secteur bancaire solide, fiscalité attractive (taux fixe de 10% pour l’IS et l’IR).
Si vous avez des projets concrets ou si vous souhaitez vous intéresser à ce marché,
A MARSEILLE, le 16 avril, vous pourrez rencontrer des membres de la Mission Economique à SOFIA - sur rendez-vous uniquement-
Contactez le webmaster, pour plus de renseignements.