ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le 1er Mars en Bulgarie !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Le 1er Mars en Bulgarie !!! Empty
MessageSujet: Le 1er Mars en Bulgarie !!!   Le 1er Mars en Bulgarie !!! EmptyLun 21 Fév - 14:55

Martenitza, un porte-bonheur unique au monde !!

La petite martenitza est le symbole de cette joie de vivre et de l'espoir. Elle peut être portée en bracelet, en collier, accrochée aux vêtements comme une broche ou tout simplement gardée au chaud dans la poche. La coutume veut que chacun offre une martenitza à ses proches et à ses amis en leur souhaitant « bonne santé », « longue vie » et « heureux printemps ». Ceci se passe au milieu de grands sourires, de bisous et de bonne humeur.

C'est une tradition purement bulgare qui remonte à l'époque de la création de la Bulgarie en 681.

Je vous offre ici une des nombreuses légendes concernant Baba MARTA :

Baba Marta (Баба Марта, Grand-mère Mars), est une vielle femme aigrie qui change rapidement d’humeur.
En échange de quelques présents de laine, la vieille dame s’assure que l’hiver ne dure pas trop longtemps et que le printemps revienne rapidement.
Voilà pourquoi, dès les premiers jours de mars, les Bulgares s’offrent des pompons ou de petites poupées de laine, rouges et blancs, appelés Martenitsi (мартеници).

Voilà une Baba Marta que j'affectionne particulièrement
Le 1er Mars en Bulgarie !!! 589280BabaMata



Pour chacun de ceux qui viendront nous rendre visite je vous offre cette martenitza et je vous dis un peu à l'avance: 4estita Baba Marta !!!!Le 1er Mars en Bulgarie !!! 221245martenitsa
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1er Mars en Bulgarie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE 22 MARS EN bULGARIE
» Le er Mars approche à grands pas !!!
» LE 8 MARS en Bulgarie et ailleurs
» un Blog intéressant
» 3 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: TRADITIONS BULGARES-
Sauter vers: