ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Musée des mosaïques de Devnya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyobul




Nombre de messages : 71
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyMer 4 Avr - 15:52

Je ne savais pas trop où publier ce truc, finalement ça sera ici...

J'ai découvert donc récemment qu'en Bulgarie il y avait un musée des mosaïques romaines et byzantines, à Devnya (30km de Varna).
Connaissant Devnya de passage, je ne me suis jamais douté que dans cette petite ville perdue et industrielle aurait une rareté de ce genre.

J'en ai consacré une page sur mon site, écrite en coopération avec le conservateur du musée, si vous voulez la voir vous connaissez le chemin.

Ayant visité récemment le musée romain de Cologne, je trouve la mosaïque de la Méduse-Gorgone est parmi les plus belles que j'ai jamais vu. Quelle expression !

C'est dommage que la Bulgarie manque si cruellement de marketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bulgarie.fr
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyJeu 5 Avr - 7:19

mais tu en fais du marketing ! c'est déjà pas mal, avec ton site !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
kyobul




Nombre de messages : 71
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyJeu 5 Avr - 12:04

...tu parles. Si la Bulgarie attend à moi pour son marketing elle est mal barrée Smile
Quoique je suis en train d'écrire une FAQ pour expliquer que je ne suis pas un distributeur de brochures
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bulgarie.fr
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyJeu 5 Avr - 12:46

Je viens d'aller lire ton reportage sur ce Musée, c'est magnifique cela me rappelle un peu des Mosaïques que j'ai vu en Italie pas très loin de Venise......mais impossible de revenir sur le nom !!
Bravo c'est magnifique je ne manquerai pas d'y aller lorsque je serai à Varna.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyobul




Nombre de messages : 71
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/12/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyVen 6 Avr - 7:32

Des dizaines de fois je suis passé par Devnya, jamais je n'ai supposé l'existence de ce musée.
Encore à l'école et à l'université on ressasse sur les gisements de soudes à Devnya, mais sur ça - rien...
C'est un bon example car bon nombre de lieux intéressants en Bg ont la même popularité que celle du musée - aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bulgarie.fr
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyVen 6 Avr - 17:27

Citation :
cela me rappelle un peu des Mosaïques que j'ai fu vu en Italie pas très loin de Venise

Sans doute à Ravenne.
Merci Kyobul pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya EmptyVen 6 Avr - 19:14

Oui exact, merci Ninou c'est cela les mosaïques de Ravennes c'est également superbe !!
Je me souviens lorsquer j'y suis allées il y à 3 ans j'avais adoré.
Mais bon j'aime beaucou cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée des mosaïques de Devnya Empty
MessageSujet: Re: Musée des mosaïques de Devnya   Musée des mosaïques de Devnya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des mosaïques de Devnya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musee du yaourt
» musée des civilisations Europe Méditerranée
» Musee des Sciences Narurelles de Plovdiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: TOURISME en BULGARIE-
Sauter vers: