ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ACTION DE FRANCE-RILA AU SALON DES RANDONNÈES à PARIS

Aller en bas 
AuteurMessage
mousala




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2007

ACTION DE FRANCE-RILA AU SALON DES RANDONNÈES à PARIS Empty
MessageSujet: ACTION DE FRANCE-RILA AU SALON DES RANDONNÈES à PARIS   ACTION DE FRANCE-RILA AU SALON DES RANDONNÈES à PARIS EmptyMar 8 Avr - 11:48

La Bulgarie était l’invitée d’honneur du salon de la randonnée et des sports de plein air cette année à Paris. C’est le ministère de l’environnement et des eaux qui était chargé de présenter son magnifique pays. Pour l’occasion, un stand gigantesque présentait tout particulièrement les parcs naturels de la Bulgarie. On pouvait même y admirer une immense photo de la zone des sept lacs de Rila.

.
Les membres de France-Rila ont informés la quasi totalité des exposants du salon au sujet du bras de fer qui oppose le gouvernement bulgare et les « investisseurs » aux membres de la coalition « Agissons pour une nature pérenne en Bulgarie ». Grâce à l’aide des membres de ATR (agissons pour un tourisme responsable www.tourisme-responsable.org ) et de l’agence de voyage TAMERA (www.tamera.fr), les portes paroles des écologistes bulgares ont installé un stand à seulement quelques mètres de celui du ministère bulgare de l’environnent.

.
De nombreux professionnels du tourisme, mais aussi divers présidents de fédération de sport de montagne se sont déclarés scandalisés par les travaux qui violent le parc de Rila. L’indignation était à son comble lorsqu’il a été révélé que les écologistes se font frapper et les journalistes menacer, sans que la police ni ne réagissent, ni n’ouvre d’enquête.

.
L’un des organisateurs du salon de la randonné est même allé demander des comptes directement au stand de la Bulgarie, ce qui a occasionné une discussion entre monsieur MIHAILOV, sous-secrétaire d'Etat au Ministère de l'environnement et des eaux, et le président de l’association France-Rila.

.
La semaine suivante (4,5 et 6 avril), se tenait à LYON, deuxième plus grande ville de France, le salon de la randonné. Encore une fois, France-Rila était là et a constaté que l’information était bel et bien passée. De nombreuses personnalités disposaient de l’information et l’appel à l’aide de la Bulgarie, lancé par la coalition, était affiché au beau milieu du salon.

.
De nombreux professionnels du tourisme, à Paris comme à Lyon, se sont dit choqués par la communication touristique du gouvernement bulgare en profonde contradiction avec ce qui se passe à Rila. Quelques jours à peine après la semaine du développement durable et en pleine prise de conscience écologique, le milieu du tourisme français ne cache pas son malaise à l’idée de travailler avec un pays accusé de criminalité écologique par de nombreuses associations écologiques internationales reconnues pour leur sérieux.

.
Il est à espérer que le gouvernement bulgare prendra rapidement des mesures pour stopper les travaux illégaux en cours dans le parc de Rila, faute de quoi l’ouverture de l’Europe à la Bulgarie pourrait être sérieusement éclaboussée par cette affaire.

Photos :

http://www.france-rila.fr/memo/Albumactions.html

Aidez nous à sauver Rila, si on est nombreux, on peut y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
 
ACTION DE FRANCE-RILA AU SALON DES RANDONNÈES à PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RANDONNEES EN BULGARIE
» France-Rila écrit à Nicolas SARKOZY / RILA SPRING
» 1er salon du livre des balkans
» Ouverture du Salon de l’agriculture à Plovdiv
» Salon international du livre à Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: INFORMATIONS-
Sauter vers: