ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NON aux OGM en BULGARIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

NON aux OGM en BULGARIE Empty
MessageSujet: NON aux OGM en BULGARIE   NON aux OGM en BULGARIE EmptyLun 14 Fév - 10:44

09-02-2011

La Bulgarie opposée au maïs OGM Mon810
Via son portail Internet, le gouvernement bulgare a annoncé, le 2 février dernier, avoir déposé une clause de sauvegarde visant à interdire la culture du maïs GM Mon810 en Bulgarie. Permise par l’article 23 de la directive de 2001 sur la dissémination volontaire d’OGM (organismes génétiquement modifiés), cette clause permet à un Etat membre de l’Union européenne d’interdire sur son territoire un OGM autorisé au niveau européen, sous réserve d’invocations solides démontrant un risque pour la santé humaine ou l’environnement. A l’heure actuelle, trois plantes génétiquement modifiées (PGM) sont autorisées à la culture sur le territoire européen : le maïs GM Mon810, le maïs GM T25 et la pomme de terre transgénique Amflora.

Selon l’association Inf’OGM, le gouvernement bulgare a justifié sa décision en ces termes : « Cette interdiction vise à garantir la protection de l’agriculture bulgare et de l’environnement, à éviter l’acquisition d’une résistance à la protéine Bt par la flore et la faune non-cibles ainsi que son accumulation dans les écosystèmes et les sols ». La Bulgarie est le septième Etat membre à activer une clause de sauvegarde en vue d’interdire l’une des trois PGM autorisées en UE. L’ont précédée la France, l’Allemagne, la Hongrie, le Luxembourg, la Grèce et l’Autriche.

Cécile Cassier
SOURCE :
[url]: http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4567[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

NON aux OGM en BULGARIE Empty
MessageSujet: Re: NON aux OGM en BULGARIE   NON aux OGM en BULGARIE EmptyLun 14 Fév - 22:11

BULGARIE - Et un moratoire de plus sur le maïs OGM Mon810

http://www.infogm.org/spip.php?article4722

Par ce nouvel extrait d'article, je souhaite vous montrer qu'il y a une large diffusion de cette décision et une importante prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
 
NON aux OGM en BULGARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FETE FRANCO-BULGARE à AIX
» BULGARIE et UNION EUROPEENNE
» Besoin de lukanka, ili kachkaval ???
» Banale mais essentielle présentation
» SOCIAL EN BULGARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: INFORMATIONS-
Sauter vers: