ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La mer Noire : enjeux de quelle nature ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:13

Laughing Wink Merci beaucoup Emilia de cette transcription tu sais bien que je ne suis aps comme toi multi langues !!!
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:14

je n avais pas le temps pour tout traduire bises . Je suis a Varna Mardi ou Mercredi . Je serais pas loin de ceux que tu aime
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 16:18

Ok merci, Je t'ai mis un MP avec leur coordonnées si tu en veux d'autres dis le moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 18:19

Citation :
France is perceived as a high quality destination where investors can see themselves living on retirement, with an established infrastructure, culture and lifestyle
C'est flatteur de lire ça ! Le BTP a le vent en poupe en France, mais il me semblait que les bénéfices de l'immobilier en France étaient aussi sur le recul depuis cette année!

Les conditions de financement se sont-elles vraiment durcies en Bulgarie?

Quant à Chypre j'ai entendu parler d'importants investissements anglais. Je ne connais la situation ni dans l'UK, ni en Pologne. Il faut dire que ce n'est pas trop mon domaine Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 19:07

oui Ninou ... il y a 1 pour cent de mauvais pret en plus .... les bank deviennent difficiles avec les gens qui ont pas d argent ou trop peu.

c est comme aux USA elles pretent aux riches maintenant.

si tu comprend Anglais tu peut lire lse nouvelles en anglais sur le business ici je donnerait les sites si tu souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 4:24

L'expression "on ne prête qu'aux riches "est toujours valable pour les banques! Peut-être aussi à ceux qui sans être riches, ont des revenus suffisants et stables. Au moins cela évite le surendettement qui chez nous fait des ravages !

Et le microcrédit existe t-il?

Merci pour les sites sur le business en anglais; cela ne m'intéresse pas pour moi mais si un article est vraiment important pour mieux comprendre l'économie d'un pays donc ses gens, oui, cela m'intéresse.

Personnellement la culture et l'environnement m’interpellent davantage.

Tu as dit que tu partais pour Varna, eh bien, bonne route! Il y a 4 ans, au printemps, des amis bulgares m'ont fait découvrir Nessebar, la ville aux 40 églises! J'ai eu un vrai coup de foudre!! J'espère que la ville s'est protégée d'un tourisme trop envahissant qui fait s'installer des panneaux publicitaires pour annoncer les "piercing" et autres "bierkeller" sur les magnifiques maisons en bois. Elle n’a pas besoin de ça, sa beauté suffit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 9:25

tu serais extremement déçue de Nessebar, 4 ans plus tard, crois moi ! Une vraie cata ! On se demande comment elle a fait pour ne pas perdre son titre de patrimoine mondial ! Crying or Very sad Et ce ne sont pas les touristes qui l'ont dégradée, mais les promoteurs immobiliers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 10:43

Mais oui que je serais déçue si Nessebar était dégradée! Crying or Very sad

Comment est-ce possible? Je pense qu'on ne peut pas construire comme on veut dans une ville classée au patrimoine mondial! Sont-ce les environs proches de la ville qui sont dégradés?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1389
Age : 113
Localisation : AIX/MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nessebar   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 10:53

Début juin l'an dernier, nous sommes restés moins de... 30 minutes !!! à Nessebar... nous avons été terriblement déçus... des panneaux publicitaires partout, des vendeuses de quolifichets qui nous sautaient dessus... des constructions à tout va...

effectivement, Nessebar a été menacé de perdre son statut au Patrimoine mondial de l'Unesco.. mais il semblerait que les menaces de mort (ou pots de vin) de certains mafieux ont plus de poids sur les municipalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-bulgarie.org
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 10:55

ninou j'y passe tous les ans depuis 5 ans et je visite chaque année l'ensembles des monuments classés qui au contraire sont continuellement restaurés !!
L'été dernier la ville classée n'avait pas changé le patrimoine historique est toujours intact même si il est vrai que les touristes y viennent de + en + nombreux !!
Non Nessebar n'est pas dégardée, toutes les nouvelles constructrions se font dans les environs proches de la ville et il est vrai que cela va finir par ressembler aux côtes espagnoles ce qui est bien dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
KRISKA

KRISKA


Nombre de messages : 847
Age : 76
Localisation : Bersée/Varna
Date d'inscription : 07/03/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 11:07

Ok c'est vrai Mireille les panneaux publicitaires et marchands de colifichets mais bons moi j'occulte toujours genre de choses pour ne me consacrer qu'au merveilleux patrimoine qui est tout de même chaque année de mieux en mieux restauré et cela on ne peut pas le nier n'est ce pas mireille ????
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 11:41

encore heureux qu'ils n'aient pas détruit le patrimoine, les monuments historiques mais Mireille le confirme bien: nessebar est bétonnée à mort; faut pas se voiler la face et cet avis est bulgare; pas le mien ! et s'il vont perdre le statut de patrimoine mondial, ils l'auront cherché ! vraiment triste ! ce n'est pas pour rien que je hais tous ces investisseurs, ces promoteurs immobiliers qui, à force de pots de vin, arrivent à détruire ce pays à petit feu, juste pour se remplir un max leurs poches de mafieux ! (ben oui, ces gens sont souvent des mafiosis !) ! quitte a vexer encore certain(e)s ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:07

le Kmet de Nesebar qui est un ami veut trop faire.

Vanko lui a dit qu il etait pas raisonnable d avoir fait un hotel avec le moulin de Nessebar. Mais la Mairie a recu beaucoup d argent et cela aide aussi pour Nessebar.

Ici il n ont pas les habitudes de l Amerique.
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:10

il faut comprendre aussi. le Tourisme ici veut attirer les gens plus riches. aujourdhui un tourist depense ici 400 euros c est trop peu . il faudrait 800 euros pour arriver a la moyenne de l europe.

Dans nos affaires nous arrivons a 575 euros mais c est dur . les plus riches sont les Russes pas les anglais et les allemandes et les Grecs.

Pour votre informations les francais depensent ici moins de 300 euros juste un peu plus que les Roumains ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:11

Que c'est triste, je n'arrive pas à y croire!
Quand j'ai découvert cette ville il n'y avait que quelques panneaux publicitaires (ceux que j'ai cités...) mais déjà cela m'agaçait et surtout m'inquiétait pour l'avenir.
Nessebar n'a pas besoin de ça pour plaire au touriste. Il faut espérer que la municipalité en prenne concience; elle peut décider d'arrêter les frais et de faire ôter tout ce superflu qui enlaidit la ville, pour qu'elle retrouve sa beauté originelle.
Kriska, heureusement que tu dis que les "monuments " sont de plus en plus restaurés.
Mais une ville c'est plus que ses monuments, n'est ce pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:27

oui tu ne peut pas reconnaitre. meme la vieille ville a du beton. et devant c est des hotels partout. meme le moulin est dans le hall d un hotel maintenant.

j ai des photo si tu veux

mais c est aussi bon pour le tourisme car la bulgarie a besoin d argent. l hiver a nessebar il n y a pas de travail tu sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:29

Citation :
Dans nos affaires nous arrivons a 575 euros mais c est dur . les plus riches sont les Russes pas les anglais et les allemandes et les Grecs.

Pour votre informations les francais depensent ici moins de 300 euros juste un peu plus que les Roumains ...

A quoi correspondent ces chiffres Emilia? Ce sont des dépenses par personne, pour quoi? Se loger, se restaurer, visiter? Est-ce par semaine?

300 euros, cela ne me semble pas possible si ce n'est pour des vacances promotionnelles au bord de la mer et où on ne bouge pas. Ce n'est pas intéressant pour des Français qui ont assez de mer chez eux, si ce n'est pour des gens qui cherchent des séjours vraiment très peu chers.
Le touriste culturel dépense plus...sans forcement dépenser comme les nouveaux riches russes qui claquent aussi, de manière indécente, leur argent dans les grands stations en France, juste pour montrer qu'ils ont beaucoup d'argent.

Il y a chez nous un petit aéroport où sont amenagés des boeings ou autres, pour des très très riches. Peu importe ce qui doit être aménagé, pourvu que ça coûte très cher. La dernière commande concerne l'aménagement d'une piscine dans l'avion. Je trouve ça tellement ridicule. Heureusemrent que ça donne du travail aux artisans locaux!!
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:41

c est la depense moyenne qui reste en bulgarie par tourist et sejour.

TUI thomas Cook achetent a des prix tres bas les chambres et les repas .

Non le tourisme culturel ne gagne pas ... nous avons des connaissances qiu sont obliger de vendre les nuits et les repas du soir : 10 levas par personne !!!! et c est vendu en Grece 15 euros !

tu trouve des sejours de 10 jours avions et repas compris pour moins de 400 euros ... et il reste combien aux bulgares ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard




Nombre de messages : 517
Localisation : SOFIA
Date d'inscription : 09/05/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:57

Vous en faites pas; la côte espagnole est de plus en plus abandonnée par les allemands et autres à cause de ce betonnage à outrance. Lorsque Nessebar et autres lieux réputés seront suffisamment betonnés, plages comprises, les touristes dégageront vers des horizons plus cléments et nos chers promoteurs, gestionnaires de ces palaces en seront pour leurs frais. Ce sera bien fait pour eux. Quand on lit des inepties comme nous en raconte notre hotelière de ce forum, on a envie de vomir. Mais que voulez vous, l'argent est le moteur des pires conneries en ce bas monde; surtout dans les pays émergeants comme l'est la Bg depuis 17 ans ! Vive l'EU; que pourra t-elle nous apporter de pire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bulgarie.eklablog.net
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:02

Citation :
tu trouve des sejours de 10 jours avions et repas compris pour moins de 400 euros ... et il reste combien aux bulgares ?

Pas grand chose! C'est trop bon marché ! Pour ne rien gagner ça ne vaut pas la peine! Les grandes entreprises de tourisme organisé essayeront toujours de faire le plus de bénéfices.

Pourquoi le tourisme culturel ne gagne t-il pas? Tu as certainement des idées sur la chose.
Franchement je pense qu'il ne faut pas perdre espoir mais peut-être changer certaines choses (double signalisation- une publicité différente...) pour que le tourisme individuel soit plus facile; ce n'est pas encore le cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:15

le tourisme culturel est aussi controle par TUI et Thomas COOK et autres . ils demandent des prix tres tres bas mais achetent de dizaines de milliers de nuitees d un coup.

Cela remplit les hotels.

le marche des acheteurs en volume a l Ouest est dans la moyenne de 400 euros et il y a la competition avec turquie maroc tunisie et egypte.

le tourisme culturel est surtout les seniors. Kriska te dira beaucoup et que les sejours sont achetes aussi avant.

Pour gagner il faut avoir les clients d affaires qui depensent beaucoup plus. les Russes depensent beaucoup ici en affaire.

Il n y a pas de palaces ici . les hotels 5 etoile sont 3 etoile en france ou aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:28

Merci Emilia pour la franchise de tes réponses!
Gérard tu es bien dur avec Emilia!

Citation :
Il y a la competition avec turquie maroc tunisie et egypte.
Oui mais la Bulgarie a une foule de choses à faire découvrir aux occidentaux pour qui elle est toujours encore un peu une "terra incognita".

Citation :
vous en faites pas; la côte espagnole est de plus en plus abandonnée par les allemands et autres, à cause de ce betonnage à outrance.
C'est exact, le touriste préfère quand même les beaux endroits. Et puis les modes changent et comme les modes sont crées de toutes pièces pour faire vendre...
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:44

oui c est la faute des Tours Operators qui sont tres puissant.

il y a beaucoup de villes et de pays interessant dans le monde. la bulgarie est en competition. les Carpaths sont tres belles aussi et Constanza aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ninou




Nombre de messages : 334
Localisation : Thann - France
Date d'inscription : 23/01/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:56

Citation :
l y a beaucoup de villes et de pays interessant dans le monde

mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
emilia




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 07/02/2006

La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:58

en Roumania il y a beaucoup de choses a faire. Surtout a Constanza . Avec la firme Dinevi nous constriusons des hotels et appartements .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer Noire : enjeux de quelle nature ?   La mer Noire : enjeux de quelle nature ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer Noire : enjeux de quelle nature ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Science et Nature
» science et nature
» Science et Nature
» nature bulgare en danger
» Zoom Europa : RILA et la nature bulgare sous les projecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION PROVENCE BULGARIE :: INFORMATIONS-
Sauter vers: